Mise à jour du 11 mai 2020 : en date du 11 mai, l’interdiction d’accès à la réserve naturelle de Sclaigneaux a été levée par Monsieur le Bourgmestre.
Mise à jour du 25 avril 2020 : à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité du 24 avril, il a été décidé de prolonger jusqu’au 11 mai les mesures de confinement prises pour limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays. Une ordonnance de police en ce sens a été adoptée par Monsieur le Bourgmestre.
Dans le contexte des mesures prises pour ralentir la propagation du Coronavirus dans notre pays, et au vu de la forte affluence constatée à la Réserve ces derniers jours qui favorise les rassemblements interdits en cette période, Monsieur le Bourgmestre a adopté une ordonnance de police interdisant l’accès à la Réserve naturelle de Sclaigneaux.
Elle fait état de :
- l’« interdiction d’accès à la réserve naturelle de Sclaigneaux hormis pour le personnel expressément mandaté par l’ASBL NATAGORA gestionnaire du site et les services de police et/ou d’urgence. » ;
- l’amende administrative (jusqu’à 350,00 euros) qui punira les personnes ne respectant pas cette mesure.
Cette mesure est d’application jusqu’au 5 avril : la situation sera régulièrement réévaluée en fonction de l’évolution de l’actualité. Si vous avez la moindre question à son sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 085/84 96 40 – tourisme@ac.andenne.be, ou à consulter l’article reprenant les informations touristiques utiles en cette période mouvementée.
Pour vous tenir informé(e), le site web de la Ville d’Andenne est lui aussi mis à jour régulièrement.